Hello les girls,
Aujourd'hui petit zoom sur James Reka aka Reka One. C'est un artiste de rue Austalien basé à Melbourne. Depuis 2002, il s'exprime sur les murs de sa ville avec un style abstrait ou vive des créatures colorées et étranges provenant du fin fond de son esprit.
Avec pour influences la culture pop, les dessins animés et illustration, le style de Reka est devenu connu pour sa fusion de l'art. Ses oeuvres comprennent des peintures murales, des graphiques, de la photographie et plus récemment, une évolution vers l'utilisation des objets trouvés, provenant souvent des lignes de train ou d'entrepôts abandonnés.
Grâce à ces origines, Reka One a développé une très diligente attention, presque obsessionnel de la compétence technique de son travail. Son art se situe quelque part entre humour et menaçant, opposant ces deux sentiments d'une manière qui est unique à sa vision. C'est l'art de Reka: un paradoxe entre le design pointu et graffiti.
Cette année, il a eu des expositions personnelles au Danemark et à Melbourne, a exposé à la Royal West of England Academy (RWA) de Bristol et a participé à la 7ème anniversaire Groupe Show Stolen Space à Londres ainsi que des pièces figurant à New York, Munich, expositions Denver et Cologne. Dans les rues, ses personnages ornent les murs de villes à travers le monde du Japon en passant par Milan, Paris ou encore Brooklyn.
On vous laisse découvrir son magnifique travail sur son site internet http://rekaone.com & ci-dessous ...
Streetez-bien.
SI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire